Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antharus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 721
3 mai 2012

Faire les courses... hum hum...

caddie

Après cette prise de conscience et surtout la décision de consommer autrement, ben faut se créer de nouvelles habitudes d'achat, de nouveaux repères dans les produits, pas facile, facile... 

Aujourd'hui, j'ai fait mes premières vraies courses conscientes et comme prévu, ce fut un CASSE TÊTE et aussi une facture bien plus ELEVEE... pas de surprise, je le savais.

En gros :

- Les petits magasins bios sont chers, très chers... personellement, j'ai trouvé mon bonheur surtout au niveau du choix en steak de seitan, quinoa, soja etc... mais cela est tout. Si, peut-être aussi, les lentilles, pâtes, riz, boulghour qu'on peut prendre au détail. Donc je pense que j'irais dans ce genre de magasins que pour des produits spécifiques, pas présents dans les grands magasins.

- Le grand magasin... j'ai testé AUCHAN pour rien vous cacher et j'ai apprécié qu'il est un rayon BIO où il regroupe en gros l'épicerie et le frais BIO au même endroit. De plus, il propose des produits bio à moins d'1 euro ce qui est appréciable pour le porte-monnaie. Pour la viande et les légumes par contre, cela est situé dans le rayon normal sur une parcelle assez limitée, c'est le point négatif.

Cela dit au final la facture fut plus élevée que d'habitude, mais bon, c'est un investissement conscient et santé. Une sorte de cadeau à soi-même :)

panier-legumes-frais

- Du coup, pour les fruits et légumes, une autre idée à émerger : le panier BIO et LOCAL. Sur internet (merci!), en cherchant un peu vous pouvez trouver soit des entreprises qui sont l'intermédiaire entre les clients et les producteurs locaux, soit des producteurs locaux eux même qui proposent leurs paniers directement. Souvent la livraison est proposée, des recettes conseillées et l'assurance de produits frais, de saison, BIO et LOCAUX. Même ceux qui ont pas le temps ou pas l'envie d'aller au marché peuvent manger des fruits et légumes sains. En gros, les tarifs varient entre 15 euros et plus selon les distributeurs. Certains proposent aussi des oeufs, des fromages, de la viande en gros, du pain BIO, du miel, de la confiture, etc...

 

Voilà pour aujourd'hui, là je cherche une solution pour de la viande bio pour mon chéri pas trop chère et avec du choix et comparer un peu les prix d'épicerie et frais bio des grandes marques de distributeurs.

Pour finir, je vous livre un ti guide "coach pour les courses" :)

http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/pdf/outils/alimentation_coach_course.pdf

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité