Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antharus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 721
31 mai 2012

Le panier bio et local

Après un premier essai me laissant perplexe sur le bien-fondé du tarif du panier bio pour deux personnes au regard du contenu de celui-ci la première fois et le fait que les fruits et légumes sont imposés, je n'avais pas renouvellé de suite l'expérience du panier bio et local par l'entreprise "Les paniers bioccitans" (http://www.lespaniersbioccitans.fr/). J'avais déjà eu quelques difficultés à tout finir et à préparer et apprécier certains légumes comme l'aubergine. Et je me demandais si je faisais vraiment une affaire.

 

Du coup je suis allée voir d'autres fournisseurs potentiels et je pensais notamment faire les marchés. Le problème des marchés c'est que c'est diffcilement lisible pour nous clients de voir quels produits sont bios ou pas et en m'informant sur le net concernant les producteurs bios ayant étal dans mon secteur, je me suis rendue compte que cela n'était pas si accessible que cela. Soit niveau horaires, niveau emplacement géographique et aussi niveau prix. En grande surface, les rayons bios fruits et légumes sont assez restreints et encore chers je trouve.

L'autre fournisseur potentiel est Terroir direct (http://www.terroir-direct.com/), auquel je fais déjà appel notamment pour la viande bio, les fromages de terroir notamment. Ils ont aussi une gamme de fruits et légumes mais pas forcément bios. Bref, du coup je complète.

 

Au final, j'ai décidé de retenter l'expérience du panier bio chez les paniers bioccitans car 15 euros le panier de saison bio et local pour deux personnes, livraison incluse, avec possibilité de plusieurs créneaux horaires, ben c'est pas si mal au bout du compte. Ce qui m'a surtout résolumment décidé c'est le contenu du panier de cette semaine qui me convient tout à fait. Cela dit, l'avantage de ce fournisseurs aussi c'est que vous pouvez faire vous même vos paniers en choississant à la carte les frutis et légumes qui vous interessent.

Voilà le panier bio de cette semaine :

 

2012-05-31_122012-05-31_12

 

Salade feuille de chêne blonde, courgettes jaunes, concombre, fraises, citrons, pommes de terre et tomates grappes.

Je sais pas vous mais perso, ça me met en appétit et toutes ces couleurs ! sans pesticides et ça fait vivre les producteurs locaux, un achat santé et responsable.

Joli tout ça, mais comment les préparer ?

Si certains fruits et légumes semblent assez communs et faciles à cuisiner (salade, concombre, fraises pdt, tomates), d'autres le sont moins, je pense notammment aux :

- courgettes jaunes : déjà première fois que j'en mangerais de ma vie ! je pense faire un gratin de courgettes pour tester mon nouveau four.

- citrons : pas vraiment un fruit que j'ai l'habitude d'acheter, mais là je vais tester pour concocter une citronnade :)

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité